C’est chips tout ça

Par Ibertakanes
Dans Actualités & Tendances
13 déc 2013
0 Commentaires
2760 Views

Cette année, de nombreuses « innovations » ont été lancées par les grandes marques de distribution côté snacks. Le sucré salé est de la partie, notamment pour les chips et les mélanges de saveurs sont parfois… intriguants. La période des fêtes de fin d’année est l’occasion rêvée pour ces marques de tester de nouveaux produits sur les marchés mais aussi de faire parler d’elles, la concurrence étant rude dans l’agro-alimentaire.

pringles

Pringles est le pionnier dans cette course acharnée à l’innovation. En 2012, l’entreprise a lancé en exclusivité aux Etats-Unis trois nouvelles saveurs : Pumpkin Spice Pie, Sweet Cinnamon and Sugar et Mint Chocolate Peppermint. Les deux dernières débarquent en Europe en 2013 et sont depuis quelques jours disponibles dans les magasins Tesco, Morrisons ou Sainsbury’s au UK. Les dernières créations de la marque ? Des Pringles Pecan Pie ou White Chocolate !

pringles

Le fabricant américain Kettle a quant à lui a lancé des chips au bacon et au sirop d’érable qui ont rencontré un étonnant succès commercial aux USA et inspire de nombreux bloggers dans leurs recettes (cupcakes, cookies, etc.).

kettle b

Lay’s a également lancé des chips sucrées (chocolat au lait) pour la fin de l’année, disponibles en édition limitée dans une seule chaîne de supermarchés américaine. Pour ceux qui voudraient les tester mais ne pourraient pas s’en procurer, l’entreprise propose des recettes sur son site internet pour faire soi-même des chips au chocolat. La marque envisage déjà de décliner à terme ce snack en chocolat noir, chocolat blanc et même menthe poivrée si l’expérience est concluante.

lay's

facebook comments:

candy
Candy crush à croquer
news_1275
Le Gourmet Pop Corn Bar