Danio, le yaourt grec de Danone

Par Ibertakanes
Dans Actualités & Tendances
28 déc 2013
0 Commentaires
5869 Views

Danone lance à partir de Janvier 2014 son petit nouveau : Danio, un yaourt grec allégé et hyperprotéiné pour les encas. Un produit de 150g vendu à moins d’un euro qui a la particularité de contenir 12g de protéine, soit 8 de plus qu’un yaourt classique, et qui sera commercialisé en version light (0% ou 2,4% de matière grasse), nature ou sur un coulit de fruits.

danio

Déja commercialisé au UK en Bulgarie, la marque envisage de distribuer la gamme Danio en France dans les circuits de distribution classiques mais aussi dans les salles de sports, les stations services, la restauration rapide ou encore les cinémas, pour cibler une clientèle de 25 à 40 ans, et plus particulièrement la gente masculine. Danone envisage un plan de communication musclé pour asseoir cette nouvelle marque dans l’esprit des consommateurs et changer les habitudes de grignotages (bars chocolatées, bonbons, etc.).

« C’est un nouveau segment qui n’existe pas encore en France, mais qui répond à une réelle attente des consommateurs en matière de snacking », explique Olivier Delamea, le directeur général de Danone Produits Frais. Selon lui, « les Français consomment de plus en plus en dehors des trois repas principaux. 80 % d’entre eux snackent au cours de la journée ».

le-fameux-yaourt-grec-a-la-francaise

A ce jour, seule Michel et Augustin, inspirée par l’étonnant succès américain de Chobani (Hamdi Uluka), a lancé un yaourt grec hyperprotéiné en France (en exclusivité chez Monoprix depuis Février 2013), avec une recette « à la française », différente de celle des grands groupes (Danone et Nestlé). Deux saveurs sont proposées: miel d’oranger ou vanille de Madagascar et les 500g se vendent à 4,90€.

facebook comments:

caviar-box2
La Caviar Box
Sa Caleta 1
Un peu de soleil chez Sa Caleta