Nouvelles franchises fast food au Maroc

Par Ibertakanes
Dans Actualités & Tendances
30 avr 2014
0 Commentaires
4734 Views

Comme moi, vous avez pu lire dans la presse que 4 nouvelles enseignes débarqueraient bientôt au Maroc : Steers, Wimpy, Mugg & Bean et Debonairs. Mais de quoi s’agit-il ?

Steers1

Steers
Chaîne de restauration rapide sud-africaine, Steers a été créée dans les 60 à Johannesburg. Présente dans plusieurs pays d’Afrique et au Portugal, elle débarque prochainement au Maroc. Un fast food très classique, au modèle calqué sur McDo et Burger King, qui propose un large choix de sandwichs. Le plus ? Les « ribs » et l’option hallal, notamment avec le « macon » (faux bacon) qui a beaucoup fait parler de lui. Le menu ici.

Wimpy

Wimpy
Un peu plus ancienne que Steers puisque fondée dans les années 30, la chaîne Wimpy est originaire de Chicago, mais s’est installée et développée au Royaume Uni. Pour rester dans l’esprit american fast food, burgers et milkshakes sont les maîtres-mots  de ce restaurant. Le plus ? L’option « à cheval » avec un œuf au plat posé au-dessus de sa viande, le petit déj anglosaxon ou encore les grillades. Déjà présente au Maroc il y a quelques années, Wimpy n’a pas su faire face au titan McDo et avait quitté le pays pour n’y revenir qu’une quinzaine d’années plus tard ! A suivre. Le menu ici.

Mugg and bean

Mugg & Bean
Chaîne sud-africaine, Mugg & Bean est un peu difficile à cerner. Sa carte est un véritable bric à brac culinaire et oscille aussi bien entre le fast food (avec ses burgers, sandwichs et quesadillas) et que la « confort food » (pot pie, croissants fourrés, grillades, et j’en passe). Une part importante est réservée aux desserts et sweets (gaufres, cakes en tout genre) afin d’accompagner le large choix de boissons chaudes ou froides. Bref ils font un peu de tout et de n’importe quoi ! L’esprit se veut casual et les restaurants veulent recréer l’ambiance coffee shop américain. La compagnie existe depuis la fin des années 90 et s’est développée en Afrique du Sud, mais aussi au UK, à Dubai et au Koweit. Le menu ici.

Debonairs

Debonairs
Debonairs est le Pizza Hut sud-africain. La chaîne propose des pizzas, des hots subs et quelques sides-ups. Ses particularités ? Les triples pizzas à plusieurs étages ou encore les cheesy pockets (sortes d’empanadas au fromage posés sur votre pizza). Le menu ici.

facebook comments:

Pictures
Le crabe marteau
KP CD 2
Le cake design dans tous ses états par Katy Perry