Tweet a coffee by Starbucks

Par Ibertakanes
Dans Actualités & Tendances
11 nov 2013
0 Commentaires
1671 Views

tweet

Encore une idée folle lancée par Starbucks et qui fait parler sur les réseaux sociaux. Pourquoi? Tout simplement parce que Starbucks s’est associé à Twitter pour sa nouvelle campagne de communication: « Tweet a Coffee ». L’idée est super simple: offrir un café à la personne de son choix via un tweet! Ca peut être un ami, une connaissance, une personne que vous admirez et suivez, etc, peu importe! C’est vous qui choisissez :).

Pour cela, il faut avant tout créer un compte Starbucks (smart n’est-ce pas?), choisir sa carte de paiement (préalablement enregistrée ou en remplissant ses coordonées bancaires) et de tweeter son message avec @tweetacoffee TO @destinataire. Tadaaaa! Un bon de réduction de 5$ sera généré et utilisable dans le starbucks le plus proche sur simple présentation de son bon de réduction électronique (version papier, code barre sur le téléphone ou carte digitale Starbucks) lors de son passage en caisse! Espresso, latte, moccha, frappucino, le client a l’embarras du choix sur la carte et peut prendre un pause café grâce à son tweet. Fou non?

Cette petite vidéo très bien faite vous explique en quelques minutes comment ça fonctionne (en anglais).

Les 100 000 premiers utilisateurs ayant offert un café sur Twitter via des cartes VISA ont également reçu une gift card de 5$!

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Starbucks s’est associé à un partenaire de choix et touche ainsi une communauté gigantesque du web. Une opération de communication innovante, et qui arrange bien Twitter, qui montre ainsi que sa plate-forme peut attirer de grandes sociétés.

Pour l’instant, la version bêta ne fonctionne qu’aux Etats Unis via le site de Starbucks/tweeacoffee
Snif… Mais si le test s’avère concluant, qui sait, ça arrivera peut-être bientôt en Europe du moins et peut-être au Maroc (on peut rêver, parce que de toute façon sur le principe, j’adore, mais en pratique, je ne bois jamais de Starbucks).

facebook comments:

Teavana Fine Teas + Tea Bar
Le Festin Nu, bar à insectes