World Class Maroc 2014

Par Ibertakanes
Dans Actualités & Tendances
29 mai 2014
0 Commentaires
1956 Views

Les sociétés Bourchanin et Diageo ont organisé la finale de la compétition « World Class Morocco 2014 »  le mercredi 7 mai 2014 au Six PM Lounge Bar de l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.

World class 2014

Cette compétition a pour ambition d’inciter les barmen à aller plus haut, plus loin, dans l’excellence et la culture du bartending, a permis d’élire le barman le plus talentueux exerçant au Maroc. Le vainqueur aura l’opportunité de participer à la grande finale internationale de la compétition «World Class» qui se tiendra du 28 juillet au 1er aout 2014 en Ecosse et en Grande Bretagne, hauts lieux de la mixologie internationale où l’art du bartending est une tradition.

« Chaque année, l’objectif du World Class est d’inspirer, d’enrichir et de faire reconnaître le métier de barman. La finale nationale en est le point culminant. C’est l’un des événements les plus attendus de la part des professionnels des métiers du bar et de la restauration. Le niveau de la compétition est très élevé avec des bartenders marocains de plus en plus pointus. Le jury international  a eu beaucoup de mal à départager les finalistes de cette édition », a déclaré Karim Sefraoui, Responsable Marketing des marques Diageo de Bourchanin.

Lors de l’édition 2013, le « champion » marocain – Nabil Benkhattab (chef barman de la Bodega Casablanca) -, confronté aux 50 finalistes internationaux s’est très honorablement classé à la 18ème place, avec une performance remarquable saluée par les juges.

Le Podium de World Class MAROC 2014
Vainqueur : El Mostafa NOUREDDINE (La Mamounia Marrakech)
Finaliste : Younes ATEYAH (Comptoir Darna Marrakech)
3ème : Fatim – Zahra JRAJRI (LA Mamounia Marrakech

Source: Communiqué de presse World Competition

facebook comments:

IMG_9910
Un we hors du temps au Michlifen X Tferkiss
photo(4)
Nori Restaurant