Le BAT, bar à tapas & tartares

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
24 jan 2014
0 Commentaires
1219 Views

« Bonne nouvelle » qu’on entend dire partout, « enfin un lieu ou on l’on peut tapasser nocturne dans le coin des Grands Boulevards ». Alors on fonce, on s’attable et on observe les clients arriver au fur et à mesure pour profiter d’un atferwork foodie chic. Le cadre est épuré et design, avec du bois clair et des couleurs noires et blanches. Le bar central autour des cuisines permet de se mettre en appétit et d’observer le chef et son équipe, découper, disposer et assaisonner les bouchées salées ou sucrés sous l’œil gourmand des clients.

Une vingtaine de tapas sont proposées dont des tartares de bœuf ou de daurade et de nombreuses terrines maison (foie gras, campagne, lièvre ou faisan). Nous avons opté pour une assiette de fromage, qui s’est avérée ne pas être disponible ce soir la (uniquement du chèvre). Les mariages sont assez classiques (ravioles de potimarron, bouillon de châtaignes / croquette de bœuf piment doux / veau grillé condiment miso kumzqat) mais certaines tapas sont un plus tape à l’œil que d’autres : la crème de maquereau à l’aneth et coriandre (assez gouteuse) ou encore le carpaccio de lotte sauce gribiche (décevant).

photo bis

La carte est bien faite mais les assiettes sont bien en deçà de leur promesse. Certes lorsqu’on voit arriver les tapas, ça en jette, mais les portions sont telles qu’elles ne nourriraient pas un cadavre (beaucoup de verdure et très peu de « produits »).

A côté de cela, la corbeille de pains ne désemplit pas, ce qui sauve un peu la soirée. On se goinfre en attendant des jours meilleurs. C’est le seul vrai souvenir « culinaire » que l’on emportera avec soi ce soir. On espérait plus pour le petit nouveau de Yariv Berreby, ex-chef du KGB (Kitchen Galerie Bis), ou le rapport qualité prix est un brin excessif.

Bar à Tapas
Ouvert du lundi au vendredi : 12h/14h30 – 19h/23h
16 Boulevard Montmartre, 75009
Métro : Bonne nouvelle
+331 42 46 14 25

facebook comments:

723_308335502599684_1022822901_n
Richer, le coup de coeur parisien
raviolis
Epices Riz, la cantine neuilléenne