Canelé, the joy makers (Singapour)

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
15 déc 2013
0 Commentaires
1708 Views

Avec ses 38 centres commerciaux, Orchard Road est LA zone shopping de Singapour. ION, Takashimaya, Paragon, Isetan pour n’en citer que quelques uns, mais la liste est encore longue ! Pas question de perdre du temps lorsque l’on a fait plus de 20 heures de voyage, alors on enfile une tenue confortable (et surtout pratique pour les essayages) et des baskets, et attention Singapour, here we come !

Oui mais vous me direz, il faut bien s’arrêter quelques minutes pour manger ! Et je vous réponds oui oui oui ! Hors de question de manger à volée. D’ailleurs ces centres commerciaux regorgent de food courts ou de food stores incroyables (surtout Takashimaya), mais ça c’est une autre histoire ! Une fois que l’on y entre, impossible d’en sortir, et pour vous éviter tout tracas, je vous propose un petit spot sympathique que j’ai découvert et ou l’on peut grignoter une salade ou un sandwich sur le pouce : Canelé.

lunch cannelé

Canelé est en réalité une pâtisserie / chocolaterie. Avec son nom bien français, elle attire une cible locale friande de pâtisserie « à la française », et surtout de macarons, la spécialité de la maison (le macaron chocolat noir a été élu meilleur macaron de Singapour par le magazine Strait Times en 2013). D’ailleurs, il n’y a pas de cannelés au menu (absurde huh ?), mais des « design cake » (citron, fraise,  chocolat croustillant, etc.) que les Singapouriens adorent.

patisserie canelé

Les prix sont corrects et la déco agréable (chaises en bois, tables blanches, lumières chaudes et carrelages chevrons bleus). Une bonne adresse que l’on garde en tête pour sa prochaine escapade shopping asiatique!

Canelé Pâtissier Chocolatier
Paragon Shopping Centre, Plaza Singapura, Raffles City Shopping Centre, Shaw Theatres Lido
Pour plus d’informations sur les localisations et horaires d’ouvertures, c’est ici.

facebook comments:

news_1275
Le Gourmet Pop Corn Bar
LL I do
Cupcakes cream cheese de Little Louison