Le crabe marteau

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
28 avr 2014
0 Commentaires
1380 Views

Une chaleureuse adresse en voie de devenir une véritable institution pour les amateurs de crustacés à Paris. La carte dédiée au poisson varie au gré de la marée et les produits de la mer son préparés sans complications inutiles. Du frais, que du frais, assuré par un arrivage quotidien de Brest!

Pictures

Le concept breton, lancé en 2004, met à l’honneur le tourteau : entre 800g et 1 kg la pièce, on le sert avec des seaux pleins de pommes de terre bio de Guipavas (cuites à la vapeur) et différentes sauces, ainsi que du pain fait maison et du bon beurre au sel de Guérande. Il y a également des huitres, du homard, des langoustines, bref, tout plein de bonnes choses pour se régaler!

Un bavoir autour du cou et un marteau dans la main, on attend de pied ferme la criée du jour. Ca tape, ça cogne, on y va avec les doigts, bref, pas de chichi dans ce restaurant authentique et fun. Et poétique qui plus est dans sa description:

« …Une bonne table en bois costaud
La presse locale en guise de nappe,
Une planche en bois et un marteau,
Et tout est prêt pour les agapes.
Posé dessus notre tourteau
Patates bio et sauces mayo
Pain de campagne et beurre salé
Vous n’avez plus qu’à déguster….. »

Idéal si vous avez envie de vous défouler. Un spot dont je ne me lasse pas à Paname (notamment la formule demi-tourteaux et langoustines), et qui plaira aux familles. Ne vous inquiétez si vous ne savez pas vous y prendre, une âme charitable vous expliquera comment procéder ! Pour les ladies, n’oubliez pas une pince ou un élastique.. ;)

Bon Appétit!!!

Le Crabe Marteau
16 Rue des Acacias, 75017 Paris
Tél : +331 44 09 85 59

facebook comments:

Kimmy'z 3
Food & drinks au Kimmy’z
Steers1
Nouvelles franchises fast food au Maroc