Epices Riz, la cantine neuilléenne

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
27 jan 2014
0 Commentaires
1066 Views

Epices riz… Il faut l’admettre, le nom n’est pas très vendeur. Certainement une tentative de jeux de mots ratée. Pourtant cette petite cantine exigüe neuilléenne multiplie les propositions : pâtes fraiches ou sèches accompagnées de leur salsa (pesto, arrabiata, ragu, pur jus de truffes, etc.),  spécialités de la maison (gratin de macaronis, pasta al poutargue) et une large sélection d’antipastis, de jambon, de prosciutto et de fromages (italien et espagnols).

On ne se fait pas escamoter le portefeuille grâce aux prix doux (comptez entre 12 et 18 € un bon plat de pâtes et entre 3 et 10€ pour les tapas). Le service est très rapide une fois attablé, malgré l’attente parfois un peu longue pour être placé. On s’installe au bar, on observe le cuistot s’agiter, et on lorgne sur les assiettes du voisin plutôt que de choisir sur la carte. « Je veux ça ! ». En entrée, une vraie mozzarella au lait de bufflone, ses tomates et son basilic. En résistance, les ravioles à base de basilic, champignons et fromage sont impeccables ! Ils baignent dans une crème onctueuse et sans chichis. Un basique vachement bien réussi.

raviolis

Les produits sont frais et bons. Une épicerie fine traiteur ou il fait bon de trainer pour manger sur le pouce avec le tout Neuilly, au chaud, loin de la grisaille parisienne. Ps: Pour les amateurs de cafés italiens, Epices riz est parfaitement équipée pour vous servir.

Epices riz
23, rue de Sablonville
92200 Neuilly-sur-Seine
+331 47 45 57 77

facebook comments:

photo bis
Le BAT, bar à tapas & tartares
gourmet
Le Gourmet Burger, Ibertakanes x Moot