Le Vin de Bellechasse

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
14 mar 2014
0 Commentaires
2953 Views

VB

Petite brasserie « du coin  ++ », le Vin de Bellechasse est une adresse assez courue rive gauche, qui incarne le bien-manger à la française.  Une jolie carte qui met en appétit (tartare, côtes d’agneau, filet de bœuf, etc.), à des prix abordables (surtout le midi) dans un quartier ou les ministères et les ambassades dominent.

La devanture est discrète, et le local, sans prétention, petit, mais optimisé au possible, est un coin idéal si l’on n’est pas trop clostro pour venir se serrer les coudes et déguster une bonne viande. A deux, c’est encore mieux !

La clientèle est hybride, un brin bobo, artiste ou parigote, chacun y trouvera son compte. Mais ici, on ne fait pas de chichi, on s’installe et on mange. Au menu, quelques entrées à partager : les œufs cocotte (un délice), la cassolette de champignons (pas mal), les ravioles de Royan (très yummy !) et le Saint Marcelin rôti au miel (basique mais manquait un peu de miel) => en un mot : satisfaction :)

En résistance, le magret de canard parfaitement cuit, accompagné de tomates cerises et pommes au four. Un plat réussi, pas de mauvaises surprises (ni de trop bonnes d’ailleurs). La base quoi ! On est repu, l’addition n’est pas trop salée, et on a passé un bon moment !

Le Vin de Bellechasse
20 Rue de Bellechasse, 75007 Paris
Métro : Solferino
Tél : +331 47 05 11 11

facebook comments:

planet
Planet Sushis, Planet soucis
FD3
Foodie rice, play with your food