Restaurant La Société

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
16 mai 2014
0 Commentaires
1380 Views

A tous les amoureux de la Rive Gauche, la plus chic des brasseries Costes, avec vue sur la place et l’église de Saint Germain jouit d’un emplacement idyllique.

Le dimanche, lorsque l’on s’installe dans la terrasse, on peut siroter son verre sous les arbres au son des trompettes. A l’intérieur, c’est une autre atmosphère. La devanture est discrète et les plafonds bien hauts. Le cadre est savamment pensé pour une clientèle branchouille et les matériaux utilisés sont plus nobles les uns que les autres. Marbre blanc, fauteuils en cuir et acajou, parfaitement mariés et agencés, ou l’on reconnaîtra le style du très célèbre Christian Liaigre. Petit coup de cœur pour les sculptures en terre émaillée de Gérard Traquandi (ça vous en bouche un coin toutes ces connaissances, hein :) ?) qui rappellent un peu le monde d’Alice au Pays des Merveilles. Mais revenons à l’essentiel : les fourchettes et l’estomac.

IMG_0218

De chic il n’y a vraiment que l’emplacement et la déco.. Lors de mon passage à La Société, j’ai été outrée par la familiarité qui règne entre les serveurs et serveuses (vas y que je te prends dans mes bras, qu’on se bécote, que je te pousse, et tout et tout). Le service à table est correct, sans plus. Un comble lorsque les prix sont dignes de ceux d’un restaurant gastronomique, mais que l’assiette ne suit pas derrière.. Des plats « costiens » (comprenez un contenu quasi copié collé des autres restaurants de l’Empire) et une présentation soignée, certes, mais vraiment rien d’exceptionnel. Pas étonnant vous me direz, mais bon, j’avais espoir.

En entrée, le tartare de thon et avocat passait bien, malgré un manque d’assaisonnement plus que criant. La « magnifique côte de veau de race limousine de parents connus » (touche d’humour appréciée) n’avait pas beaucoup de goût. Heureusement l’assiette XXL de frites façon homemade redonne le sourire et occupe à plein temps. Pour éviter tout désagrément, côté dessert, ce sera un éclair au caramel beurre salé de Cyril Lignac, très classique.

La Société on y va surtout pour voir et se faire voir, mais beaucoup moins pour y manger!

La Société
4 Place Saint Germain, 75007 Paris
Tél : + 331 53 63 60 60

facebook comments:

IMG_0016
E.A.T, néocantine branchouille
The world's first pay-by-picture restaurant opens today
#BirdsEyeInspiration