Richer, le coup de coeur parisien

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
22 jan 2014
0 Commentaires
1100 Views

Je me dois après ce court séjour à Paris de vous parler d’une véritable pépite de restaurant qui se trouve rue Richer. Un bistrot sans prétention avec cependant une carte du marché audacieuse ou les plats sont bien pensés et ou l’art de marier les saveurs est divinement maitrisé. Un challenge réussi haut la main par Adrien Bouchaud et Romain Lamon, deux anciens du Ritz (passés également par la case Ferrandi).

Le cadre épuré a des accents rétro. On s’installe dans un décor un peu sombre pour diner, ou les lumières un brin industrielles tamisent les deux salles du restaurant. Les chaises sont design, les banquettes en cuir et les murs totalement nus.

Les assiettes arrivent.. Elles sont joliment travaillées et mettent l’eau à la bouche. Ce soir nous avons choisi des tapas pour commencer. La tortilla est bonne, un poil trop fraiche, mais gouteuse. La burrata obtient la mention très bien: fondante, crémeuse et savoureusement mariée à un caviar d’aubergine très léger. A tester absolument!!!!

Pour le diner, j’ai craqué pour le filet de biche, particulièrement tendre, accompagné d’une purée de châtaignes, de chou balsamique et de sauce grand veneur. Une pointe de sel rose de l’Himalaya et le plat est parfaitement équilibré. L’épaule d’agneau confite est fondante et agréable en bouche avec son émulsion de raifort et son assaisonnement citron.

Richer

Ici on ne s’adonne pas à la séduction facile mais on travaille les produits (frais of course) et les saveurs. Et c’est ce qui plait. Le restaurant ne désemplit pas et les clients, heureux, repus, et souriants, défilent les uns après les autres. Mi-bar mi-restaurant, on peut aussi débarquer à n’importe quelle heure pour déguster quelques tapas autour d’un verre ou manger un dwich sur le pouce. Et oui, c’est ça l’esprit Richer.

C’est subtil, c’est maitrisé, c’est équilibré. Allez y, courrez, foncez, c’est un ordre!

Richer
2 rue Richer, 75010
Pas de téléphone ni de réservation
Ouvert tous les jours non-stop de 8h à 1h

A noter que la carte change quotidiennement (3 entrées, 4 plats, 3 desserts) pour une expérience unique.. :)

facebook comments:

drapeaux-gourmands-4
Drapeaux gourmands by Manel Quilez
photo bis
Le BAT, bar à tapas & tartares