La Table du Royal Mansour

Par Ibertakanes
Dans Escapade culinaire
25 août 2015
0 Commentaires
1327 Views

Etant de passage à Marrakech, j’en ai profité pour faire un saut au Royal Mansour. Véritable joyau de l’artisanat marocain, ce palace marocain est devenu l’adresse incontournable de la ville pour les amateurs de bonne chère. Je ne pouvais donc pas l’éviter !

Royal Mansour 1Je n’ai malheureusement pas pu tester les deux restaurants gastronomiques de l’hôtel, le marocain n’étant ouvert qu’en soirée et le français étant en rénovation. Zut, flûte, m****.. Ça sera pour une prochaine fois ! Nous allons donc tester la version « snacking de luxe » de l’hôtel : La Table.

Royal Mansour 3Le lieu est très agréable. Confortablement installé dans un sofa, on observe les quelques rayons de soleil qui essaient de chasser le mauvais temps (oui, il pleut l’été à Marrakech ^^).

J’ai particulièrement apprécié la sweet table version bar à l’entée du restaurant, où sont exposées toutes les sucreries de La Table: religieuses généreuses, marshmallows, caramels.. Un plaisir pour les yeux!

Royal Mansour 2Côté carte, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne assez classique (gaspacho andalous, burrata, cotelettes d’agneau à la française ou encore homard bleu de Oualidia). Les produits sont frais et qualité. Bémol sur le millefeuille un peu desséché, mais compensé par des linguine vongole gouteuses et un tartare de thon bien frais!

Royal Mansour 4 Royal Mansour 6 Royal Mansour 7 Royal Mansour 8 Royal Mansour 11Pour couronner le repas, des mignardises sont servies avec les cafés (chocolats, pâtes de fruits, pâtisseries). Les entrées et plats testés sont bons et justes, mais les prix grimpent vite au plafond (300dhs le club sandwich, hmm).  Le service quant à lui est avenant.

Royal Mansour 12C’est typiquement le genre de restaurant que l’on aimerait avoir à côté de chez soi (à des prix beaucoup plus honorables), pour y faire un saut de temps en temps lorsque l’on cède à la flemme :).

facebook comments:

20150602_202053
100 Years in a Bottle by Coca Cola
20150827_210601
Le Tombouctou – Sindibad