Frumble aux pommes

Par Ibertakanes
Dans Food
5 mai 2014
0 Commentaires
816 Views

Réminiscence de ma douce enfance, les crumbles me rappellent les belles journées de printemps passées à cueillir les fruits dans les vergers de Meknès. C’est donc tout naturellement, que bien des années après, mon envie de dessert fruité ait ressurgi. Le grand air ça donne faim !

Kitchen

Cuisine vintage, pommes fraîches et poudre de figues séchées, quoi de mieux pour réaliser une friandise light ? Nous avons donc créé le « frumble », un crumble aux pommes avec des figues à la place de la pâte, une invention née de la plus pure flemmardise :) (aucune envie de chercher s’il y avait de la farine dans les placards). Nous avons acheté la poudre de chriha lors du SIAM (Salon International de l’Agriculture de Meknès), une jolie découverte, mais ne vous inquiétez pas, c’est extrêmement facile à réaliser chez soi si vous n’en avez pas, il suffit de mixer les chrihates!

frumble

Super facile à préparer, il suffit d’éplucher ses pommes et de les couper en petits morceaux. Pensez à les laisser tremper dans une eau avec du citron (ou un peu de vinaigre) pour éviter qu’elles ne noircissent. Ensuite, les étaler dans un plat à gratin, mettre quelques morceaux de beurre ici et la, et saupoudrez de cannelle. Pour la « pâte », bien émietter la poudre de figues sèches, mélanger avec un peu de beurre pour lier et rajouter de la cannelle et/ou du sucre si vous le souhaitez. Pour cette recette, j’ai utilisé la moitié d’une cuillère à soupe de beurre.

Enfourner le plat à 150° pendant une quarantaine de minutes (selon votre four). Pas besoin de préciser qu’il faut préchauffer le four au début de l’opération… Et Tadaaaaa, le frumble est prêt à déguster ! A servir tiède, avec ou non de la glace vanille ! Bon appétit ;)

facebook comments:

KP CD 2
Le cake design dans tous ses états par Katy Perry
IMG_9778
SIAM 2014