Little Louison, créatrice d’évènements pour enfants

Par Ibertakanes
Dans Interviews
11 déc 2013
0 Commentaires
6563 Views

LL

Sabrina de Little Louison

Parles moi un peu de toi, de ton parcours.. Comment as-tu décidé de te lancer ?

J’ai été maquilleuse artistique pour de grands créateurs, des photographes, la télévision et Disney pendant plusieurs années à Paris. J’ai ensuite intégré de grands groupes ou j’ai évolué vers la formation et le management, j’avais donc mis ma créativité et mon imaginaire de coté. C’est plutôt dans ma vie privée que je m’exprimais à travers la décoration de mon intérieur ou d’évènements dans mon cercle familial. J’étais de plus en plus sollicitée pour décorer mais aussi organiser des évènements.

Puis à la naissance de ma fille, j’ai eu une vrai révélation pour l’univers de l’enfance. Passionnée par ce monde et la création, j’ai donc cherché un concept alliant ces deux passions : Little Louison est né! Je suis une grande rêveuse et j’aime faire rêver !!! Je suis la plus heureuse car je réalise maintenant un métier qui me plaît et ma plus belle reconnaissance est de voir les yeux des enfants qui pétillent et s’émerveillent devant mes créations !

Anniv

Comment prépares-tu un évènement de A à Z ?

Mon objectif : Créer un événement  unique dont les enfants se souviendront toujours!

Une fois que les parents me contactent pour une demande d’évènement et après avoir discuté lors d’un rendez-vous avec eux des gouts et de l’univers de l’enfant, je m’attache à décliner le thème/la couleur choisi autour de la décoration du lieu, des invitations, des cadeaux d’invités, des animations et du gouter. Tout doit être en parfait accord!

Nous avons besoin d’un fil conducteur pour démarrer, c’est donc le graphisme de l’évènement: je crée le design du graphisme à partir d’un logo, d’un imprimé etc. et mon graphiste le décline sous différents formats et supports qui nous serviront pour décorer la table, faire les invitations, les chapeaux, les bouteilles, les caissettes pour les cupcakes, etc.

Je cherche ensuite les accessoires ainsi que les pâtisseries, bonbons et friandises avec mon équipe. Ensemble nous travaillons à mettre en scène le tout afin de créer la plus féerique des ambiances.

Le jour J toute mon équipe et moi avons à peu près entre 5 et 6 heures de mise en place (entre la sweet table, la décoration de la pièce, les ateliers et animations).  C’est alors le meilleur moment, quand tout ce que nous avons imaginé prend forme et l’imaginaire devient réalité ! Des l’arrivée du 1er invité, la magie de l’anniversaire prend place grâce à mon équipe d’animateurs et artistes mais je ne suis jamais bien loin puisque je suis présente à tous mes anniversaires du début a la fin pour permettre aux parents de profiter pleinement de la fête sans stress!

Sweet table

Peux-tu m’expliquer un peu plus en détail le concept de la « Sweet Table » ?

C’est un buffet de dessert à thématique. Une Sweet Table est l’art de magnifier un buffet de gourmandises sucrées. Tout comme un Candy Bar avec une grande variétée de bonbons, une sweet table est un travail de longue haleine!

Il faut trouver un thème, des couleurs qui s’accordent, tous les éléments de décoration pour mettre en valeur les douceurs qui l’accompagnent. Tout est question de détails, de dosage entre tous ces éléments. Il faut penser au moindre petit détail qui, rajouté entre eux vont créer un ensemble harmonieux. Une fois que j’ai une idée du thème et des couleurs, je crée un dessin afin de visualiser comment tout peut se positionner sur la table.

Pour les pâtisseries, je travaille avec mes  partenaires cake désigner, chacun a sa spécialité et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux parfums ou de nouvelles douceurs qui pourraient plaire aux petits et aux grands aussi! On doit avoir envie de tout manger!

Mon conseil serait de ne pas vouloir trop charger la table, de rester simple et toujours juste dans le thème.

Si tu ne devais choisir qu’une seule pâtisserie, sucrerie, etc., laquelle ce serait ?

La religieuse au chocolat! Un incontournable de la pâtisserie chic mais qui plaît à un plus grand nombre et tellement bon!

La recette du cupcake inratable c’est…

La recette simple de cupcakes avec un glaçage au cream cheese, idéal pour commencer et pour se régaler… Le cream cheese est un fromage très connu aux USA, un grand classique. C’est une sorte de Saint Morêt, un fromage à faible goût, essentiellement vendu sous le nom de « Philadelphia », plus précisément « Philadelphia cream cheese ». Il peut être utilisé en tartines, dans des recettes comme les cheesecakes, ou sur des glaçages.

Retrouvez la recette inratable du Cupcakes de Sabrina dans la rubrique Pâtisserie très prochainement :)
 

D’ailleurs, tu t’es mise à la pâtisserie. Dis m’en plus…

Oui, c est la pâtisserie qui est venue naturellement à moi à la naissance de Little Louison car même si je crée les design des pâtisseries, j ai eu très vite envie d’aller plus loin! Mais c’est un vrai métier, alors je laisse pour l’instant mon équipe de professionnels s’en charger et c’est avec ma fille Louison que je m entraîne à pâtisser !

Quels sont les thèmes qui fonctionnent le mieux ? Quel est ton préféré ?

Les prestations Little Louison sont particulières car je ne crée jamais deux fois le même thème. Certains thèmes d’anniversaires peuvent être semblables et pourtant ils ne ressembleront jamais aux précédents. J’ai une préférence pour les thèmes sans personnages précis car nous sommes moins limités dans la création d’ambiance (par exemple Cowboy, Rainbow, Spa party).

BBS girl

Quel event prends-tu le plus de plaisir à organiser ?

Les Baby Showers! J’adore l’ambiance très girly et conviviale des Baby Showers! La future maman et ses amies se retrouvent le temps d’une après-midi pour partager leurs expériences de mères tout en dégustant des pâtisseries, le tout animé par des petits jeux rigolos sur le thème des bébés.

La Baby Shower est une fête prénatale organisée en l’honneur de la future maman pour célébrer l’arrivée de son bébé. Jolie décoration, super goûter et animations rythment l’après-midi! Traditionnellement, les Baby Showers sont organisées en l’honneur de la future maman entre son septième et huitième mois de grossesse et n’y sont invitées que des femmes! Et on rigole bien, c est pourquoi je prends un plaisir particulier à animer personnellement mes Baby Showers!

C’est en quelque sorte le tournant entre la vie de femme et la vie de maman qui est célébré entre proches et amies. Au Maroc, la Baby Shower a beaucoup de succès car elle est combinée à la traditionnelle fête du 7ème mois!

BBS boy

Ou puises-tu ton inspiration ?

Mon travail de création consiste beaucoup à surfer sur internet pour dénicher des photos, des idées et me créer des carnets d’inspiration. Je m’inspire énormément de la décoration intérieure des chambres d’enfants comme les imprimés de papiers peints ou les tissus. L’autre partie de travail de création consiste à « chiner » à la recherche d’accessoires, de jouets, ou d’éléments de déco qui pourraient être le fil conducteur d’un thème ou d’un graphisme. Par exemple ma dernière trouvaille, un magnifique Teddy Bear « à l ancienne » qui est devenu l’élément principal d une nouvelle Baby Shower pour garçon au thème : « Ourson ».

D’où t’es venue l’idée des Box ?

J’ai eu l’idée des Box Birthday quand des mamans me félicitaient pour mes décorations et mes thèmes originaux mais préféraient participer à l’organisation de l’anniversaire de leur bout’chou comme un moment privilégié. C’est alors que m’est venue l’idée d’une Box Birthday reprenant la touche Little Louison c’est-à-dire nos thèmes uniques et personnalisés au prénom, à l’âge et date d’anniversaire de l’enfant et contenant tout le nécessaire pour décorer l’anniversaire mais elle permet ainsi aux parents voulant s’investir de « mettre la main à la pâte »!

Lancées depuis septembre, elles ont  beaucoup de succès, nous avons déjà beaucoup de thèmes disponibles. Il y a de nombreuses nouveautés prévues pour 2014!

A part les anniversaires et les baby showers, tu organises et animes d’autres évènements ?

Nous n’organisons pas les EDVJF mais nous proposons nos sweet tables à thématique pour tous les événements : EDVJF, anniversaires d’adultes ou de mariages etc. Nous organisons aussi les baptêmes et fêtes de naissances.

Quels conseils pourrais-tu nous donner pour une déco « DIY », facile à réaliser et à moindre coût ?

Les masking tape! En fait, il s’agit d’un ruban adhésif débarqué du Japon que j’ai découvert à Paris, il est décoré de motifs rigolos et est devenu incontournable en astuce déco. Il peut être fluo, ou imprimé de zigzag, de fleurs, de vagues, de pois, de rayures ou de moustaches.

Pour une décoration de table à thèmes (pois, rayures) ce scotch adhésif est très tendance ! Ce petit accessoire me sert beaucoup pour toute  la décoration car il est repositionnable à l’infini, ce qui permet de customiser vases, photophores, faire-parts ou encore bonbonnières de mes Candy Bars sans abîmer le support décoré.

masking tape

Quelles sont d’après toi les nouvelles tendances pour 2014 ?

L’imprimé Chevron (zig/zag que l’ont a déjà découvert cet été, nous avions créé un thème pour un baptême avec cet imprimé) mais qui va continuer à envahir nos imprimés en 2014 et notamment la mode pour enfants.

Pour finir, une anecdote amusante, mignonne ou croustillante à nous confier sur l’un des évènements que tu as organisé ?

Des anecdotes amusantes, j’en ai tous les jours à vous raconter car mon matériel de travail à aussi investi ma maison et ma fille qui a 20 mois se fait un plaisir de fouiller dans mes cartons d’anniversaires pour toujours en ressortir avec une tête de Minnie ou un masque de Spiderman, ce qui est très drôle ;). C’est tous les jours la fête à la maison chez Little Louison!

Bons plans de Sabrina

Si tu devais partager avec nous quelques bonnes adresses à Casa, tu choisirais sans hésiter…

Mes bonnes adresses pour diner ou un drink le soir: La Suite à Casablanca pour son cadre cosy et Lounge mais surtout car pour ses cocktails et son personnel top! C’est mon endroit préféré à Casa pour boire un verre avec mes amies!
Pour déjeuner, le Gossip Beach pour son cadre en bord de mer et sa carte simple mais efficace, j’adore leurs tartines!

Lors de ta dernière escapade culinaire, tu as ramené dans ta valise…

C’était à Rome et j’ai ramené de la Mozzarella hors de prix mais un véritable délice qui se mange sans huile d’olive!

Tu es originaire de Lyon. Quel est le plat phare de ta région que tu nous recommanderais ?

Je suis originaire de la ville ambassadrice de la gastronomie Française avec Bocuse: Lyon. Parmi tous les plats phares de ma région, je recommande de gouter mon préféré: le gâteau de Foie aux quenelles. Le meilleur est celui de ma grand-mère mais pour tous ceux qui passeraient par Lyon, un détour obligé par nos bouchons (petits restos à la cuisine traditionnelle de la Région Lyonnaise) où vous pourrez découvrir ces plats typiques.

Il semblerait que ton mari soit un vrai cordon bleu et que tu te régales. Quel est selon toi le repas idéal pour un tête à tête ?

Mon mari a fait une école hôtelière et ma belle famille sont traiteurs donc bien manger est un devoir dans la famille!!! L’idéal pour un tête à tête : un plateau de fruits de mer et un tiramisu à partager!

Retrouvez Little Louison sur Facebook ou contacter Sabrina au +212 669 09 41 08

Box Birthday (pack déco personnalisée à installer soi-même) : 850 dhs pour 10 enfants
Sweet table (déco personnalisée avec gâteau, cupcakes, cakepops, cookies, biscuits décorés, gâteau de bonbons, etc.) : 370 Dhs / personne (minimum 15 personnes)
Evènements personnalisés (Casa et Raba) sur devis

facebook comments:

Hotels2
Spécial fêtes – les bûches des Palaces français 2013
candy
Candy crush à croquer