J’ai testé… Le Ftour Fauchon

Par Ibertakanes
Dans Test
28 juil 2013
0 Commentaires
3766 Views

image

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autre chose qu’un jus de mangue chez Fauchon. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre en terme de ftour. Pour être honnête, je n’apprécie pas beaucoup leur pâtisserie, à l’exception d’un gâteau ou deux. Leur pâte à choux est inf…. Grosse déception par rapport à Paris! Cela dit, j’ai été agréablement surprise lors du ftour par certaines choses.

image

Le fonctionnement du ftour est simple: à table, quelques viennoiseries (pas goûté), des mini quiches carrées (tout est ds le design, elles étaient supra sèches), des œufs mollets et the “ftour usual” (dattes, chabakia, briouate, not good). On vous propose trois choix de soupes (cool): harira, et deux du jour (champignons, potiron). La soupe potiron n’était pas à mon goût. Trop de crème je pense.

Ensuite direction le buffet. Deux tables rondes, ou l’on peut composer soi-même ses salades, des verrines, des antipastis, des rolls. Bref, un peu de tout.

image

Je dois admettre que les salades n’étaient mauvaises. Tout est bien assaisonnés (rare!), les produits sont gouteux (les gambas, le saumon, les antipastis de poivrons). Une préférence parmi les rolls pour le saumon guacamole, good!

image

Deuxième partie du buffet, les plats et les desserts. Le chef est présent et sert chaque convive. Il présente les plats (au nombre de 3) et leurs accompagnements. Vendredi dernier, j’ai testé le jaret de veau à l’orange confite (viande très tendre et agréable en bouche mais un peu moins fan de l’orange confite dans ce cas), les haricots verts à la crème et aux champignons (très bons!) et la compotée de tomates oignons (délicieuse).

Pour la partie sucrée, je n’ai pas eu la place d’ajouter autre chose.. Next time, ou pas :)

image
Les +
La terrasse découverte, les tables éloignées les unes des autres (!), et le fait qu’il n’y ait pas grand monde..
Les plats gouteux

Les -
Le “ftour usual” très 3iyane, qui reste vital pour moi
Pas de pain au niveau du buffet
Avec le menu, ça aurait été idéal de proposer des œufs cocottes au lieu des œufs mollets

Conclusion
Un ftour / 3cha qui m’a agréablement surprise! C’est pas mal!

facebook comments:

huilor
Les conseils nutrition Huilor pour Ramadan
vivimac
Coffee paint performance by Vivi Mac