Bagatelle, brasserie française

Par Ibertakanes
Dans Test
24 mar 2014
0 Commentaires
2518 Views

Bagatelle 2

Une nouvelle brasserie française vient de prendre ses quartiers avenue de l’Emeraude : Bagatelle. Ex Barrio, totalement relooké avec ses lustres en bois de cerfs, son mobilier blanc et ses nappes à carreaux vintage, le décor est agréable et vraisemblablement apprécié par l’ensemble des clients. Cerise sur le gâteau, le restaurant dispose d’une terrasse qui sera certainement le hot spot pour les soirées chaudes de cet été.

Bagatelle 3

Le service est à l’écoute et disponible, un bon point. Malheureusement, les prix sont un peu exagérés par rapport à la prestation culinaire. La mise en bouche était bonne et fraîche : une verrine sucrée salée de betterave, de courge caramélisée (il me semble), de crème fraîche à l’aneth, accompagnée de son crostini. Good. Les artichauts en sauce étaient ce qu’il y avait de plus réussi, le reste l’était beaucoup moins. Bémol sur le risotto aux langoustines qui n’était vraiment pas à mon goût (consistance tendant vers le pâteux, manque de goût, et j’en passe).
Côté desserts, les glaces étaient réussies (vanille, caramel), mais certainement pas les pâtes (pâte à choux pour les profiteroles et pâte brisée pour la tarte tatin).

Le lieu est sympathique en soirée avec ses lumières tamisées, mais ne vous attendez pas à l’expérience culinaire du siècle. Un brin décevant.

Bagatelle
Avenue de l’Emeraude (collé au Paris Paris)
Résa au +212 664 76 76 79

facebook comments:

Jiangsu 1
La théière géante de Yixing
dave asprey
Bulletproof coffee