Le cercle des italiens

Par Ibertakanes
Dans Test
17 fév 2014
0 Commentaires
1993 Views

Le cercle des italiens est le spot casablancais ou tous les italiens expats viennent boire un coup et grignoter un morceau. Il semblerait qu’ils aient les meilleurs pizze de la ville à des prix très corrects, alors un petit test à 6 mains s’est imposé. Seulement, en arrivant, nos estomacs ont en décidé autrement :)..

En entrée, la burrata. On y va à la cuillère… Elle est fondante à souhait, accompagnée d’une belle salade de légumes croquants (tomate, concombres, etc.). C’est un produit extrêmement doux, qui donne le meilleur de lui-même frais et cru et dont le gout crémeux explose en bouche. Je suis donc un peu réticente à l’idée de la déguster avec d’autres ingrédients, à l’exception d’un caviar de légume ou d’un pesto et d’une pointe d’huile d’olive (extra vierge il va sans dire).

photo 1

En résistance, l’osso bucco. Les quantités de viande sont plus que généreuses. Le veau est tendre et bien en sauce, mais cette dernière est trop épaisse, pas assez subtile, on ne sent pas les herbes et encore moins les légumes ; en un mot : décevante. La cuisson de la pasta est totalement râtée : les tagliatelles sont molles, presque collantes, et imbibées de jus de viande, un désastre pour les papilles ! Pour un restaurant italien, il y a de quoi s’étouffer avec ses spaghettis. Je ne ferais pas de commentaire sur l’escalope milanaise ou encore sur la pana cotta, à éviter tout simplement.

photo 3

L’accueil est correct et le service hautain vous court rapidement sur le haricot. Notre serveur aux allures de Don Draper nous a regardé de haut toute la soirée, parce que nous étions un peu hésitants. Désagréable.

Une belle déception pour le QG des italiens de Casa. Allez y pour la burrata qui vaut le détour (et qui ne court pas les rues). Pour le reste, il semblerait que la qualité ne soit pas tout le temps au rendez-vous, mais que voulez-vous, on s’adapte à la vie casablancaise !

J’y retournerais pour les pizze, mais that’s it!

Le cercle des Italiens
27 bd Bir Anzarane
+212 522 98 14 25

facebook comments:

Taswiq tferkiss
Back to basics avec Maroc Taswiq X Tferkiss
seoul
Séoul Garden