J’ai déjeuné… au Paradis du Fruit

Par Ibertakanes
Dans Test
2 nov 2013
0 Commentaires
2690 Views

Lors du mois de Ramadan, j’avais pris un verre au Paradis du Fruit avec mes amis Les Goûteurs. Nous avions craqué pour quelques jus de fruits frais, une citronnade sicilienne et une glace. Vous trouverez le post ICI.

Cependant, difficile de tester les plats ou autres gourmandises après le Ftour. J’y suis donc retournée un dimanche (8 septembre) pour le déjeuner, malgré les nombreux retours négatifs sur le service défaillant et l’attente.

La première salle, directement accessible depuis l’entrée était pleine. Normal, pour un we à Anfaplace. Le service était très correct. Pas de plaintes à ce sujet pour ma part!

Anfa-20130908-00230

La salade flip flop était copieuse (contrairement à ce que l’on pourrait penser), avec d’un côté des légumes bien croquants et assaisonnés, et de l’autre, du coleslaw et du saumon entre deux blinis tartinés de tarama. Le saumon avait une teinte orangée uniforme et des nervures blanches bien espacées (signes d’un produit de qualité).

Anfa-20130908-00231

J’ai également goûté le gaspacho, très goûteux, mais un peu trop acide à mon goût. Un chwiya moins de vinaigre et je fondais littéralement pour leur recette presque parfaite! La dose est suffisante, juste ce qu’il faut. Une entrée bien rafraichissante que je n’hésiterais pas à recommander.

En plat de résistance, l’Ange Gardien alias la papillote de cabillaud et ses tagliatelles de légumes. Une quantité microscopique de poisson cuite dans une feuille de bananier, une sauce thai intrigante et bonne servie à part (bon point), et en accompagnement, un délicieux riz au cumin, parsemé d’amandes effilées grillées. Le mélange des textures est agréable en bouche, notamment grâce au côté croquant des graines de cumin, et les saveurs se mélangent très bien. Bémol sur les tagliatelles de légumes, trop aldente et pas très gouteuses..

Anfa-20130908-00232

La citronnade sicilienne, délicieuse lors du premier test, était extrêmement acide. Le serveur nous l’a gentiment changé une première fois (excellent pour l’aspect commercial, c’est rare à Casa), puis une deuxième fois, mais ce n’était toujours pas ça. Le gérant a fini par nous la préparer lui-même. Le bon dosage, enfin ! Je n’ai pas pu en profiter, du fait d’avoir ingurgité une petite quantité certes, mais extrêmement concentrée auparavant, mais j’étais satisfaite!

Au final, pas trop d’attente, une équipe efficace et très commerciale malgré les loupés (entre autre la papillote de poisson sans poisson, que le chef est venu constater de ses propres yeux avant de nous en envoyer une deuxième). L’addition était un peu salée mais j’en garde un souvenir agréable.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook du restaurant
Paradis du Fruit – Anfa Place
+212 522 79 69 09

Ps: n’hésitez pas à partager votre expérience du Paradis du Fruit en laissant vos commentaires en bas de l’article (Facebook comments)

facebook comments:

Huang Mingbo Lobster Moto
Huang Mingbo Lobster Moto
dluo-keskifo
Bien décrypter les dates de péremption