J’ai testé… Dolce & Salato – Da Giovanna

Par Ibertakanes
Dans Test
9 nov 2013
0 Commentaires
1918 Views

Gio

Giovanna se réveille tous les jours à 5h du matin. Après s’être préparée, elle se lance dans la préparation de quelques plats cuisinés, de pâtes, de pizzas, de crostatas et bien évidemment de pesto, qui sera servi en apéro. De 5h30 à 9h30, elle s’agite, prépare, cuisine, et enfourne les recettes du jour qu’elle servira dans son petit local à quelques rues du Consulat italien.

Le cadre & le service ?
Giovanna n’est pas restauratrice, mais c’est une Mama des Pouilles, qui vit au Maroc depuis plus d’une dizaine d’années. Mère de famille et grande gourmande avant tout, elle a décidé d’ouvrir son petit restaurant ou les habitués du coin viennent se retrouver tous les jours. Les clients, pour la plupart italiens, la télévision, locale aussi et le décor kitschissime, vous transportent l’instant d’un repas dans un petit coin paumé d’Italie, sans prétention ni chichi, ou le temps semble s’être arrêté. D’ailleurs, Gio s’occupe de tout, même du service et de la vaisselle !

La carte ?
Côté carte, cela varie au gré des jours et de son humeur. Lors de ma visite, il y avait, pour n’en citer que quelques uns, les plats suivants : salade caprese, lasagnes bolognaise ou saumon, gratin d’aubergines, quiche aux courgettes, poulet aux funghis, pizzas et quelques crostatas (tartes) citron, nutella ricotta ou encore confiture.

Les prix ?
Les plats varient autour d’une cinquantaine de dirhams, les parts de pizza et de tartes autour de 15 et 20 dhs respectivement. Les tartes à emporter oscillent entre 140 et 170 dhs.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir :)

Ma sélection
Le gratin d’aubergines était bon, un poil trop salé, mais gouteux. La quantité était très généreuse, je n’ai pas pu finir mon plat, ce qui est très rare ! D’ailleurs, pour les petits joueurs, vous pouvez demander un doggy bag sans soucis !
Les tartes citron et ricotta nutella n’étaient vraiment pas à mon goût, mais j’y retournerais pour des lasagnes avec plaisir !

Dolce & Salato – Da Giovanna
+212 663 45 58 66
33, rue Badr Essayab (à 5m de « L’appart 19″), Gauthier
Possibilité de prendre à emporter.
Du Lundi au Samedi de 12h à 22h

facebook comments:

eattheroadsynthese
Nouveau food truck parisien: Eat the road
Teavana Fine Teas + Tea Bar