E.A.T, néocantine branchouille

Par Ibertakanes
Dans Test
9 mai 2014
0 Commentaires
3625 Views

Cadre de bistrot moderne aux allures industrielles, bois dominant, lustre de bouteilles en verre recyclées en guise d’éclairage, lorsqu’on débarque chez E.A.T, on s’y sent tout de suite à l’aise. Le personnel est accueillant et souriant. Ayoub, le proprio, est adorable. Attentif au moindre détail, il prend le temps de vous expliquer son concept : « Equilibre à Table est un lieux ou l’on a décidé de rassembler tout ce que l’on aime manger : des salades, des quiches, des burgers, des pâtes ou encore des tartines, vous avez le choix ! » ; et vous recommande ses plats préférés, notamment la gamila de pâte bolognaise à la marocaine.

IMG_9997

Petit clin d’œil à la néocantine bio bruxelloise qui fait fureur avec le mur en ardoise ou sont griffonnés des proverbes drôles et gourmands tels que « all you need is love and salad » ou encore « si tu farfalles dans mon assiette, ça me fait de la penne, et la famiglia risque de te fusili, alora pasta ».

Le smoothie Popeye est à tomber : pousses d’épinards et de betterave, mangue, banane, et menthe, un délice. Le Very vert est également intéressant : jus d’orange, iceberg, concombre, miel et origan. Le mélange est audacieux et le rendu bien sympathique.

IMG_0004

Vous l’aurez compris, côté cuisine, on privilégie des produits simples, bien travaillés et très frais. Il n’en faut pas plus pour être satisfait. Les tartines sont gouteuses, manquent peut-être d’un brin de folie, mais tout y est bon, notamment le pain, ce qui est rarement le cas.

IMG_0005 IMG_0007

Ce que je déplore peut-être : le fait qu’il n’y ait qu’une seule table façon hôte ou déjeuner sur le pouce, côte à côte avec des inconnus, et le choix de desserts à revoir (moins de fat treats américains type banoffie pie, cheesecake, trifle brownie et peut-être plus de carpaccio de fruits, de mousses ou de tartelettes).

IMG_0011 IMG_0015

Un très bon plan pour trainer et grignoter (vous avez accès à la bibliothèque de BDs, sympa non?) et un rapport qualité prix imbattable dans le quartier.

E.A.T
Rue Oumaima Assayh (en face du Kaiten), Racine
Tél: +212.522.39.91.91

facebook comments:

Jamila
Raibi Jamila cup song
IMG_0218
Restaurant La Société