Déguster une glace au Paradis du Fruit

Par Ibertakanes
Dans Test
6 août 2013
0 Commentaires
2270 Views

image

Le cadre?
Une déco signée Starck, qui a lancé le premier restaurant “Roots” en 2009 Avenue George V à Paris. Le concept débarque à Anfa Place avec une ambiance qui rappelle une “cabane en bois” d’après le designer. “Quelques canapés à fleurs, des fruits, des légumes et des amis pour être transporté dans un ailleurs en paradis ou tout est vrai, tout est frais, tout est bon, bon pour Nous.”
Les murs sont habillés de bois et de tableaux fruités originaux (coup de cœur pour la mangue de l’espace), les assises sont tantôt en aluminium pour les chaises, tantôt en cuir pour les banquettes. Le lieu est agréable et se compose de deux espaces. Le premier, accessible depuis l’entrée, avec sa lumière tamisée et son ambiance feutrée, permet de déguster tranquillement les cocktails de la maison (virgins ou alcoolisés!). Le second, dans un style plus contemporain et éclairé, est idéal pour les petits creux entre amis.

image

Malgré que je ne sois pas une grande fan de Starck, le cadre est plutôt sympathique et me rappelle surtout Paris..
Seul bémol dans la déco: les lustres en verre de Murano tout de même signés Aristide Najean…

image

La carte & les prix
Une large sélection de jus, de cocktails, de salades, de desserts et quelques plats chauds.

Sneak peek boissons pour les gourmands:
Bar à fruits (50 à 75 dh) pour un fruit mixé naturel, au lait normal ou de soja. Supplément de 30 dhs pour les Shots “booster” (ginseng, acérola, gelée royale), “minceur” (thé vert, ananas, pamplemousse bio) ou “electro’shot” (taurine, arginine).
Elixirs & Cocktails incontournables (40 à 75 dhs pour les versions larges): orangeade espagnole (orange sanguine pressée et fleur d’oranger), Yo’ Granada (yaourt 0% MG mixé avec de la framboise, de la fraise et de la grenade), Joséphine Baker (passion, mangue, coco)
Mojitos (80 dhs): classique, framboise, mangue ou light

Côté salé, un gaspacho, des pitas toastés (grand classique de la maison), des vapeurs (papillote de cabillaud, tagliatelles de légumes, riz exotique, sauce thai ou poulet à l’estragon), mais aussi des gaufres salées, le fameux Goody Woody et des salades (que l’on peut également composer soi-même).

Côté sucré, cheese cake, fondue au chocolat, et autres desserts glacés.

Le service?
Un grand nombre de serveurs, disponibles, et souriants.
Cela dit, j’ai réalisé ce matin en regardant de plus près la carte, que notre commande avait modifiée en cours de route: au lieu de déguster un Cornet d’Amour Surprise (craquant de Nutella, fraises et bananes fraîches, 1 parfum de glace ou de sorbet au choix, neige de coco, chantilly et sa grosse fraise), on nous a servi un Cornet d’Amour Surprise tout fruit… Je me disais bien que ça manquait de chocolat tout ça!

Ma sélection
Un carot’ detox pour faire classique (carotte, orange, gingembre) et un Cornet d’Amour Surprise tout fruit à partager avec mes amis Les Goûteurs (craquant, découpe de fruits, 1 parfum de glace ou de sorbet au choix, chantilly et sa grosse fraise).

image

Pas pratique du tout à déguster: un cornet instable, qui dégouline de tout les côtés, et qu’il faut manger en 5ème vitesse pour ne pas en avoir plein l’assiette (la preuve en images). Les fruits ont le temps de prendre l’eau sous cette montagne de glace et de chantilly. Pas très agréable en bouche quand on y arrive enfin. Le sorbet n’est pas exceptionnel mais se mange bien.

image

J’ai également testé la Citronnade Sicilienne (citron pressé, feuilles de menthe fraîche, fleur d’oranger, fine tranche de citron), pour le coup délicieuse et pas trop sucrée!

Les +
Une carte pour tous les goûts et toutes les couleurs
La possibilité de bruncher le we (190 dhs): brioche retrouvée, œufs brouillés, brochette de poulet, toast Goody Woody, salade de fruits frais + boisson chaude, jus pressé, pain grillé avec beurre confiture et miel, yaourt
La musique pas trop forte mais agréable

Les -
Les élixirs et cocktails non disponibles en version sans sucre
Les sorbets, qui ne sont pas tous disponibles (on a commencé par demander papaye, puis ananas, puis on s’est résigné sur la mangue). Pour un resto qui vient d’ouvrir, malus!

A tester la prochaine fois
La gaufre Baci Baci (parmesan, tomates mozza au basilic, tapenade, cream cheese) accompagnée de salades mélangées aux copeaux de parmesan)
Le starlight cheese cake 0% MG (220 kcal)
La Ta-Tain by David Wesmaël, meilleur ouvrier de France

Conclusion
Les prix sont un peu chers, mais le spot est sympa!
Le post de mes amis Les Goûteurs

Paradis du Fruit – Anfa Place
+212 522 79 69 09

facebook comments:

bianca
Prendre un verre au Café Blanca
burger
Burger in vitro