J’ai testé… Hippopotamus

Par Ibertakanes
Dans Test
19 nov 2013
0 Commentaires
2637 Views

Cela fait plusieurs semaines que je me dit qu’il faut aller tester l’Hippo à Casa. Je n’étais pas forcément motivée, n’étant pas une grande fan de la chaîne à Paris (allez à Montparnasse si vous voulez vivre un enfer), mais parait-il que la viande est meilleure et l’ambiance beaucoup plus cozy chez nous..

Le cadre ?
La salle est assez classique (du bois, de la brique, du métal) et correspond à l’« hippo-ambiance » , marque de fabrique de la chaîne à l’international. J’ai apprécié les lumières tamisées et les suspensions en cuivre basses. Une ambiance très « prohibition », surtout lorsque l’on est assis autour d’une table ronde (on a l’impression d’être venu se refaire au poker) et que les messieurs sont en costards. On est projeté dans les années 20, surtout lorsque l’on a la chance d’être assis dans coin gauche du restaurant (à partir de l’entrée).

P1010937 (2)

Le service ?
Mitigé entre un accueil chaleureux et une équipe disponible, et une serveuse désagréable et bougon.

La carte et les prix ?
Un petit aperçu de la carte que je n’ai pas entièrement parcourue. Je me suis focalisée sur l’essentiel, à savoir la viande, et plus particulièrement le bœuf !
Les salades tournent autour de 70 – 80 dhs et sont variées : césar, provençale, niçoise, du chef. Possibilité également de commander un carpaccio en entrée (environ 90 dhs).
Côté viande, il y a les classiques : l’entrecôte (130 à 190 dhs selon le grammage), la côte de bœuf 380g (160 dhs), le t-bone 380g (170 dhs), le steak haché œuf à cheval 85 dhs, le faux filet 190g (115 dhs) et la bavette d’aloyau 180g (95 dhs).
Une variation de plats met à l’honneur le filet de bœuf (classique à 165dhs, rossini à 190 dhs, mignon aux cèpes à 175 dhs, teriyaki à 170 dhs et thai à 140 dhs).
Plusieurs sauces et garnitures sont proposées : barbecue, béarnaise, confit d’échalotes, deux poivre, roquefort ou la sauce « hippo » (pas bien compris ce qu’il y avait dedans) // pommes allumettes, haricots verts, pomme au four, légumes, etc.

P1010939 (2)

Ma sélection
Hippo, on y va pour manger de la viande ou on y va pas. Il était donc évident que je commanderais une côte de bœuf, avec ses frites, et sa béarnaise.
Les sauces sont servies à part, mais laissent vraiment à désirer et sont particulièrement liquides. Ma béarnaise je l’aime consistante et j’attends qu’elle fonde légèrement sur la viande chaude avant de déguster mon plat => se concentrer donc sur la protéine nature et son accompagnement. La viande était très difficile à couper, malgré les couteaux bien aiguisés. Du coup, je n’ai pas pu participer à la conversation, même si ça m’arrangeait bien vu que ça parlait politique :). Cependant j’aime avoir le choix et qu’un plat décide à ma place, oh no no no… Quant aux pommes allumettes, elles sont fines, longues, mais presque froides… Pas terribles !

Conclusion
Un cadre très agréable pour boire un verre le soir, tranquillement, sans brouhaha, dans une atmosphère tamisée. Pour le reste, je ne suis pas très convaincue.

Une petite vidéo de présentation de Made in Casablanca

Hippopotamus
Place Chaouia, Angle rue Mustapha El Manfalouti, Casa

facebook comments:

P1010903
Repas Zero Déchet… un défi just for fun
My Moroccan Box