Kasai, la maison du dragon

Par Ibertakanes
Dans Test
19 sept 2014
0 Commentaires
5243 Views

La rentrée démarre en trombe à Casablanca, mais une adresse de « fine dining » se démarque largement du reste: Kasai.

IMG_5493

De prime abord, on se dit que ce nouveau projet du groupe Samarcande est un peu ambitieux. 30 million de dirhams d’investissements, 1000 m² aménagés en plusieurs espaces, une « adresse de référence […] comparable aux meilleurs restaurants asiatiques à l’échelle internationale », je ne peux m’empêcher d’être un peu sceptique.. Mais le meilleur reste à suivre !

IMG_5490IMG_5565

La décoration est réussie. Le restaurant, stylé par Filipo Cantoia, est à la fois spacieux et chaleureux, sobre et moderne, avec une touche asiatique sur les murs (avec son dragon de feu) et un magnifique rappel marocain au niveau du mobilier (je suis tombée en extase devant les tissus fantastiques réalisés par nos artisans locaux).

Après l’échec casi cuisant de mes tests à Anfaplace, il faut dire que Kasai place la barre haute à Casablanca. Enfin! Un chef de haute voltige (ex chef exécutif de Nobu Londres pendant 6 ans et du groupe Hilton International au Japon pendant 7 ans), qui allie parfaitement humour et gastronomie. Ses plats sont parfaitement équilibrés et les saveurs savamment mélangées.

Vous serez aussi surpris que moi par quelques plats signatures, notamment les nigiris saumon et thon à la feuille d’or, au citron vert et à l’huile de truffe, légèrement passés au chalumeau; le maquereau aux épinards et à la passion ; ou encore le « kushi », saumon fumé à l’écorce de pomme et à la badiane présenté dans son bocal. Les cuissons sont maitrisées, les propositions sont audacieuses sans être prétentieuses. Un régal pour les pupilles et les papilles.

Côté desserts, c’est Pascal Lac, pâtissier et chocolatier niçois, qui mène la danse. L’afternoon tea proposera de jolies créations françaises à consonance asiatique. Le craquant chocolat au lait est réussi (une petite touche d’amertume serait la bienvenue pour apporter ce petit « je ne sais quoi »), la mousse façon hispahan est agréable en bouche (même si elle est un poil trop sucrée pour moi), et enfin la dacquoise à la coco et ses mousses passion – framboises se mangent bien.

IMG_5510 IMG_5511 IMG_5512 IMG_5513 IMG_5521 IMG_5527 IMG_5532IMG_5529 IMG_5539 IMG_5549 IMG_5550 IMG_5555 IMG_5557 IMG_5559

Une très belle expérience gustative, avec un personnel aux petits soins. Je le recommande vivement, en espérant que le feu sacré de Kasai (« maison du dragon » en japonais) dure plus de 3 mois !

Kasai
Tél: + 212 522 233 30 28

facebook comments:

Bahia Beach Club House
Club House Bahia Beach
Little Italy
Little Italy