Little Italy

Par Ibertakanes
Dans Test
8 oct 2014
0 Commentaires
1937 Views

 « Quoi t’as pas testé Little Italy ?? Hhhhhh ». Cet été, impossible de rater l’ouverture du nouvel italien de Racine. Je me tâte donc à y aller, mais une fois seulement que les équipes en cuisine et en salle se seront rodées !

La première tentative a presque relevé du parcours du combattant : partie de cache-cache pour trouver une place de stationnement, pas de réservation donc impossible d’avoir une table ; nous avons finalement capitulé pour nous retrouver dans le resto d’à côté. Quelques semaines plus tard, je retente l’expérience. Ce soir la, le four est en panne, pas de pizzas pour nous ! Dommage, il semblerait que ce soit la « spécialité de la maison ».

photo 2

Nous nous rabattons donc sur un plat de pâtes et du poulet à la romaine. Les plats nous arrivent tièdes et vous en conviendrez, la présentation manque un peu de finesse (cf photos). On se dit qu’on juge un peu trop vite et qu’on est méchantes: on peut toujours avoir des surprises ! Et des surprises il y en a eu. Premier étonnement : la cuisson des pâtes, pour laquelle je ne ferais pas de commentaires (je fatigue et n’ai plus la force d’expliquer le concept de l’« aldente »). Deuxième étonnement : pas de pâtes servies avec le poulet (allez soyez sympas, une cuillerée de spaghettis pour le fun). Troisième étonnement (oui ça m’amuse) : le poulet est très sec. Bref, une prestation un brin décevante (je suis gentille) que nous n’avons pas manqué de signaler à la patronne des lieux qui était confuse certes, mais avait presque l’air habituée à ce genre retour de la part des clients…

photo 1

Les prix sont un peu prétentieux pour les plats de viande (comptez 130 dhs pour une escalope au citron ou 170 dhs pour un filet de bœuf grillé) ; toutefois, ils semblent corrects pour le reste de la carte (« semblent », car on est un peu déçu de la qualité des mets). On y croyait vraiment au potentiel de cette petite trattoria de quartier lancée par des gens du métier (famille La Suite).

La salle intérieure est assez grande, les tons de rouges sont sympathiques et les cadres sont assez marrants, mais l’aération… L’aération est catastrophique ! Pour un bain de cigarette, c’est the place to be. Si cela ne vous fait pas peur, alors vous ne serez pas non plus dérangé par la promiscuité des tables à l’entrée.. Nous nous sommes faits des amis (malgré nous) :) . Loin de moi l’idée de me plaindre, au contraire ! C’était marrant et vivifiant, surtout qu’à Casa, cela n’arrive pas tous les jours. Evitez tout de même d’y aller avec un ami pour un catch up, une discussion sérieuse et/ou privée. Pire que les murs, les voisins ont de grandes oreilles et se servent presque sur votre table!

facebook comments:

IMG_5529
Kasai, la maison du dragon
Accueil_photo_1
Le Saint Graal italien