Le Métis

Par Ibertakanes
Dans Test
7 juil 2014
0 Commentaires
1734 Views

Après Beirut, Dubai et Abu Dhabi (soit une quinzaine de bars, restaurants et beach clubs gérés à l’international), le Crystal Group pose ses valises dans la ville blanche. Un positionnement bien étudié pour attirer une clientèle avide de trendy et m’as-tu vu qui a l’air de fonctionner.

A Casa, c’est au niveau de la corniche qu’a ouvert le nouveau Eden by Crytal pendant le mois de juin. Soft opening pour roder les équipes, et ce, jusqu’à la fin de ramadan, pour être prêts à accueillir teufeurs et jetsetters à la rentrée. Un beach club, un bar (40 by Kong), une brasserie méditerranéenne (le Métis) et un restaurant « gastronomique » à consonance asiatique en préparation, il y a de quoi largement s’occuper matin et soir!

photo 2(2)

Direction le Métis. A l’intérieur, une décoration blanche immaculée et quelques tableaux qui apportent une touche de couleur sur fond de musique douce. A l’extérieur, une grande terrasse avec de larges fauteuils en plexi noirs qui lui donnent des allures de boudoir. Bien installés, on découvre une carte joliment garnie : une belle sélection de crus (carpaccio de bœuf aux champignons marinés, tartare de bœuf caviar et feuille d’or, carpaccio de loup de mer) qui met l’eau à la bouche ; quelques viandes et poissons (filet de bœuf rossini, carré d’agneau, sole meunière ou filet de bar) et des hors d’œuvres à partager (moules à la tarantina, burrata, etc.).

photo 1(2)

Pour moi, ce sera un carpaccio de saint jacques au poivre rose et à l’ananas (140 dhs). Délicieux (même si les coquilles gagneraient à être un poil plus fraîches). L’assaisonnement est juste, le poisson ne baigne pas dans l’huile, l’ananas est sucré et le poivre rose apporte la touche finale au plat. En second, un risotto aux fruits de mer et homard (170 dhs). Un peu décevant à cause du riz trop aldente à mon goût, mais qui se mange bien (pour info, nous avons fait la remarque et il semblerait qu’elle est été prise en compte ;)). Le carpaccio de poulpe au citron et aux olives noires quant à lui était frais.

Le service est correct et souriant. Les prix sont un peu moins sympas, même s’ils restent en totale cohérence avec l’esprit du lieu. J’y retournerais pour déguster un crudo sous le soleil, en attendant l’ouverture du gastro asiatique!

Le Métis Casablanca
A côté de KFC sur la corniche
Tél: +212 522 79 83 11 ou +212 694 64 39 76

 

facebook comments:

Lio 1
Diner@ Lio
10536188_10154348221610484_1761451179_o
Rock Your Ramadan 2014