Le Restaurant Bleu @ FS Casa

Par Ibertakanes
Dans Test
15 déc 2015
0 Commentaires
1389 Views

En allant découvrir le FS Casa, je dois admettre que j’ai été un peu déçue par le lounge / salon de thé, où je n’ai pas retrouvé l’esprit luxueux de l’emblématique chaîne FS. Mais soyez rassurés, lorsque vous arriverez au restaurant Bleu, le charme opérera directement! Le lieu est cosy, moderne et dépaysant. Les assises sont confortables et le service est à l’affût; bref, tout pour y passer un bon moment.

IMG_3112 IMG_3113

Côté food, essentiellement une carte de poisson (« Bleu » pour océan), mais également de l’agneau ou du black angus australien pour les carnivores. Le loup de mer en croûte d’argile (au lieu du sel) donne une chair tendre à souhait. Pour le reste, les cuissons sont maîtrisées, les plats sans prétention. Le produit – de qualité – est mis à l’honneur. D’ailleurs, après son service, le chef fait une halte au port où la vente à la criée commence dès minuit; de quoi s’assurer des produits 100% frais! Le sashimi de dorade (avec les compliments du chef pour nous faire patienter) était goûteux, un véritable succès autour de la table avec son assaisonnement huile de paprika, citron, éclats de fleur de sel et baies roses! Je vous conseille vivement de partager quelques entrées et de vous réserver pour les plats plutôt que les desserts, qui sont un peu décevants… La terrasse sera un régal lorsque les beaux jours montreront le bout de leur nez!

IMG_3066IMG_3108IMG_3104IMG_3105IMG_3106IMG_3107

Somme toute, une bonne table, sans grande folie, mais avec qui assurera constance et qualité puisque son chef, passé par les cuisines FS Caire et Ile Maurice, est dépêché à Casablanca pour 3 ans. A recommander aux amateurs de classique et de bonne chair.

Licence d’alcool à venir, mais en attendant, une sélection de mocktails (ou du ginger ale pour ceux que ça tenterait).

facebook comments:

MDP1
Dounia & La Maison du Praliné
TDSC 3
Tsé Dim Sum Club