J’ai testé… Altazaj (à emporter)

Par Ibertakanes
Dans Test
6 nov 2013
0 Commentaires
1644 Views

Je vous ai parlé récemment d’Altazaj (article ici), la nouvelle chaîne saoudienne spécialisée dans le poulet, qui s’est implantée au Maroc. Avec seulement trois menus (mais une carte qui continue de s’étoffer pour proposer une large sélection de plats à base de poulet), le fast food ne désemplit pas, et l’attente est très longue !

J’ai cependant pu tester, tranquillement chez moi (merci à ma petite maman qui s’est dérangée), la formule classique de poulet (M. Farouj à 47 dhs): un petit coquelet (effectivement cuit au feu de charbon), des frites, une galette et du tahina. La version « spicy » existe pour les amateurs de sensations fortes.

Tout d’abord, le poulet est très tendre, et pas mauvais du tout pour un fast food ! Cependant, au bout d’un moment, je n’en pouvais plus d’ingurgiter que de la protéine. Je me suis donc tournée vers la galette et le tahina. Autant le poulet se mange bien, autant ces deux « à côté » sont terribles pour la digestion. Ils ne sont pas agréables en bouche, avec une galette pâteuse, encore recouverte de farine sur les bords, et un tahina qui semble vraisemblablement être fait maison, mais qui a un goût industriel assez prononcé… Dommage ! Les frites n’étaient pas trop mauvaises, mais étant donné que je ne les ai pas dégustées sur place, je ne me prononcerais pas là-dessus.

Côté pratique, Altazaj ça se mange avec les mains, et sans chichi. Le ketchup et la moutarde sont très faciles à ouvrir, même avec les doigts sales. Par contre niveau quantité c’est pas vraiment ça : deux micro sachets pour un coquelet entier et des frites, peut mieux faire ! Le bémol c’est surtout la lingette Altazaj pour essuyer le gras. Impossible à ouvrir ! J’y suis allée avec les mains, les dents, la fourchette, me suis essuyée les mains avant d’y retourner. Bref, après 10 bonnes minutes d’acharnement (ou d’improductivité totale, au choix), j’ai enfin réussi ! Entre ça et la digestion, Altazaj aura eu raison de moi ce jour la !

N’y aller pas si vous avez un rendez-vous important dans l’après-midi, la digestion est lente, et peut être difficile !

facebook comments:

Cornetto Cupidity
Barbie Factory à Paris