La Tour by Sofitel Tour Blanche

Par Ibertakanes
Dans Test
29 avr 2015
0 Commentaires
1662 Views

Centre-ville de casa, 21h, après moultes manœuvres pour esquiver passants, taxis, charettes et autres objets non identifiés en tout genre, nous arrivons à destination : le Sofitel Tour Blanche. Ze hôtel 5* de Casa qui dispose de deux restaurants : une brasserie française et une table marocaine. Ce dernier est pris d’assaut par les touristes, chiquement apprêtés, avec mesdames en robes et talons, messieurs en chemises pantalons.

Menu Sofitel Tour Blanche 2

Au menu ce soir : dorade en tartare, mangue et tobbiko au wasabi et risotto au parmesan. En résistance, du veau accompagné de sa polenta et abricots ainsi que de l’agneau avec son gratin de pommes de terre.

Menu Sofitel Tour Blanche 1

Le menu de la semaine est à 350 dhs, incluant entrée + plat + dessert. Si vous choisissez uniquement l’entrée ou le plat, ce sera respectivement 140 ou 240 dhs. Et c’est là que ça fait mal. Au départ, j’étais bien tentée par le tartare de dorade tout seul, mais j’ai bien fait d’avoir les yeux plus gros que le ventre !

Entrée Sofitel Tour Blanche 1Entrée Sofitel Tour Blanche 2.JPG

Mon entrée était ridiculously small.. Mais au-delà de cela, le côté gélatineux (non maitrisé qui plus est) était tout à fait déplaisant en bouche. Le risotto quant à lui était cassant sous la dent (et non al dente) et baignait dans son bouillon avec des fruits de mer certes goûteux. On repassera donc sur les entrées (qui ne font pas partie de la cuisine française et sembleraientt ne pas être maîtrisées).

Phase deux : les plats. Les cuissons sont maitrisées, les produits de qualité ; résultat, les viandes sont fondantes en bouches. Miam, c’est trop bon ! Les accompagnements sont quant à eux crémeux et copieusement proposés aux clients. Seul bémol à mon sens: le mariage un peu maladroit des abricots et de la polenta.

Plat Sofitel Tour Blanche 2Plat Sofitel Tour Blanche 1

Enfin, le chariot de pâtisseries. Oui c’est un beau chariot, mais qui ne compte que trois pâtisseries lol. Un éclair au chocolat, une tarte au chocolat et une religieuse à la fraise. Déception sur ce qui devait être un plaisir sucré et qui s’est fini par un coup de fourchette et une larme à l’œil (presque).

Dessert Sofitel Tour Blanche 2Dessert Sofitel Tour Blanche 1

Allez-y donc pour une bonne viande, savamment préparée, vous ne serez pas déçus. Pour le reste, il reste des progrès à faire !

 

facebook comments:

Infinitable logo
Infinitable, c’est quoi ?
Epure 3
Epure, la cure détox