Tsé Dim Sum Club

Par Ibertakanes
Dans Test
26 mai 2016
0 Commentaires
1169 Views

Hello les copains ! Je reprends du service après quelques mois tumultueux :) et reviens en force pour vous parler du nouveau restaurant Tsé Dim Sum Club. Mais tout d’abord, les Dim Sum, kesako ?

Les Dim Sum sont des petites bouchées vapeurs que l’on retrouve traditionnellement dans la cuisine chinoise, et plus particulièrement cantonaise pour leur version salée. En réalité, pour les chinois, les Dim Sum sont un peu l’équivalent des tapas espagnols : on en trouve des sucrés, des salés, des vapeurs, des frits, bref, toute une panoplie de petits mets qui « touchent le cœur » (traduction la plus courante en français de Dim Sum).

Revenons-en au Tsé Dim Sum Club. De prime abord, je me suis dit waouuuw enfin un restaurant asiatique qui s’assume et qui propose une spécialité. Oui bon, je ne suis pas une grande fan des Dim Sum tels qu’on les connaît en Europe (ou au Maroc, mais j’en ai rarement vu). Je trouve ça généralement très pâteux, pas très fin et encore moins sexy à regarder. Mais ce n’est pas grave, c’est l’occasion de tenter le tout pour le tout !

TDSC 2

Nous avons commandé des nems, des Dim Sum et des nouilles pour tester un peu la carte, et la, sueurs froides dans le dos… Les nems ressemblent étrangement à des briouates très huileuses, les bouchées vapeurs sont telles que je me les imaginais, mais la cerise sur le gâteau est quand même le plat de nouilles. Pour un restaurant qui se prétend faire de la « gastronomie chinoise », nous avons été interpellés par la qualité des nouilles, qui ressemblaient étrangement à celles que l’on trouve dans les petites échoppes asiatiques à moins d’un dollar le paquet. Je tiens à préciser que nous étions 4 personnes, deux locaux et deux étrangers vivants au Canada, et que les avis étaient unanimes.

TDSC 1

Nous sommes repartis déçus et désolés. Il faut quand même noter que le service était très soigné même si un peu trop présent parfois (ce n’est pas très agréable d’être interrompu toutes les deux minutes) et que le lieu est agréable, même si les assises banquettes sont un peu basses par rapport aux tables.

Pour ceux qui l’on testé, qu’en avez-vous pensé ?

XoXo

facebook comments:

IMG_3112
Le Restaurant Bleu @ FS Casa